Le coaching d’équipe

Le Coaching d’équipe est là pour accompagner le travail d’une équipe dont les résultats ciblés sont communs, au plus près de ses enjeux opérationnels. C’est une prestation orientée action et solution, qui vise des résultats tangibles.

La spécificité du coaching d’équipe

Se distinguant à la fois du conseil et de la formation, cet accompagnement singulier offre à une équipe la possibilité de challenger ses modes de fonctionnement pour aller chercher un surplus de résultats, souvent en rupture avec le passé. Le bénéfice d’un Coaching d’équipe s’évalue donc sur deux dimensions distinctes, mais conjointes :

  • La maturité collective de l’équipe (ce qui se passe à l’intérieur),
  • La performance collective de l’équipe (ce qui se voit à l’extérieur).

Coaching d’équipe

Attention à ne pas confondre travail en équipe et entretiens individuels, c’est contraire à l’esprit de légèreté et d’efficacité. La vie dans l’équipe avec des objectifs communs, quand ils interagissent entre eux. Le travail se fait en commun avec la dynamique de l’équipe.

Méthodologie du coaching d’équipe

Le coach intervient principalement dans les interactions au sein du groupe, durant les réunions opérationnelles, en faisant en sorte de prendre le chemin le plus court vers le résultat.
La plus-value du coach, outre ses compétences, repose sur le fait qu’il est extérieur dans tous les sens du terme.

Comment choisir son coach professionnel ?
À qui s’adresse le coaching en entreprise ?