Quels sont les tarifs et les différentes prestations du coaching professionnel ?

Le prix des séances de coaching prend en compte plusieurs facteurs. Les honoraires du coaching varient selon le type de prestation (individuel ou en équipe, particulier ou entreprise), la durée et le nombre de séances, la notoriété et l’expertise de l’accompagnateur. En optant pour le life coaching, on bénéficie de séances courtes pour des résultats rapides. L’objectif du coaching individuel consiste à résoudre un problème, relever des défis professionnels ou surpasser un obstacle.

Avantages des prestations du coaching professionnel

Grâce à l’intervention du coach de vie, il est désormais possible d’analyser plus facilement les difficultés afin de trouver les solutions. Le coaché pourra apprendre à être plus créatif afin d’avoir les solutions adéquates. Les interventions de l’accompagnateur peuvent se focaliser sur plusieurs thématiques : équilibre de vie, coaching de crise, lâcher-prise, confiance en soi, gestion du stress/des émotions, coaching de retraite, accompagnement pour résoudre des conflits, gestion du temps, coaching de santé…

Normalement, quelques séances suffisent pour atteindre un objectif spécifique et raisonnable. Les accompagnateurs peuvent également entreprendre des séances de coaching par téléphone. L’accompagnement à distance apporte plusieurs atouts : prix d’un coach plus économique, gain de temps dû à l’absence de déplacement, planification des séances plus simples… Cliquez le lien suivant pour obtenir de précieux renseignements sur le financement de la formation coaching CPF, CIF, OPCO et autres financements.

Différentes prestations proposées par les séances de coaching en entreprise

Pour exercer un nouveau métier, il est important de prendre du recul, résister à la pression, maîtriser son stress et se remettre en question. Les salariés accompagnés doivent pouvoir gérer les situations complexes, évoluer en respectant l’image de la société qui l’emploie. Pour exercer un coaching en entreprise, l’intervention commence par une collaboration tripartite entre la société, l’employé et le coach.

Le coach a aussi la capacité de faire passer un bilan de compétences. Les séances de coaching peuvent revêtir plusieurs thématiques comme : l’accompagnement de leadership management, la conduite du changement, le coaching du chef de projet, l’approche systémique…

Coaching en entreprise : le prix d’un accompagnement professionnel

Certes, le coût des séances de coaching coûte cher. Toutefois, l’enjeu de l’accompagnement pour une grande entreprise ou une PME est d’amortir rapidement son investissement. Investir dans le capital humain permet de booster la productivité en y ajoutant une forte valeur ajoutée à l’efficacité des salariés accompagnés. Les sociétés qui font appel aux talents des coachs espèrent bénéficier d’un effet multiplicateur capable de décupler le chiffre d’affaires.

L’accompagnateur est libre de déterminer ses propres tarifs. Les prix varient selon les pratiques professionnelles maîtrisées et le cursus de formation de l’accompagnateur. Normalement, le coach certifié qui a suivi des formations dans une école de coaching expérimenté propose des tarifs plus chers qu’un coach autoproclamé.

Comment choisir son coach professionnel ?
À qui s’adresse le coaching en entreprise ?