Livraison de plateaux repas équilibrés pendant la pause-déjeuner à Paris

Livraison de plateaux repas

Le rythme de travail a certainement évolué puisque la plupart des salariés, notamment ceux qui occupent une poste à responsabilités, trouvent de moins en moins de temps pour bien manger à la pause-déjeuner. Sortir du lieu de travail pour se restaurer est devenu un moment rare pour certains. Dans cette optique, une grande partie des travailleurs optent pour les repas à emporter et les fast-foods. Or, un tel rythme de travail nécessite d’être en forme. La santé passe par les repas, les plats non équilibrés sont juste bourratifs et n’apportent pas tout ce dont le corps a besoin au quotidien. Désormais, les traiteurs professionnels proposent la livraison de plateau repas équilibré sous d’heureux auspices. Les personnes travaillant dans la métropole parisienne peuvent bénéficier de ce service et prendre leur déjeuner dans le réfectoire ou dans le lieu adéquat, sans se déplacer. Ils n’ont plus à courir entre le bureau et le restaurant pour manger rapidement. Ils n’ont juste qu’à profiter de leur pause-déjeuner pour bien déguster leur repas et savourer chaque spécialité culinaire, sans se précipiter.

Des repas sains et de qualité

Les professionnels évoluant dans les métiers de bouche doivent respecter impérativement différentes normes, dont l’hygiène. Un traiteur qui a pignon sur rue dans la livraison de repas à Paris ne s’exposera jamais à des risques inutiles, en bâclant ces règles établies. Ainsi, les consommateurs doivent bien sélectionner le traiteur chez qui ils vont commander leur repas pour midi. Évidence oblige, des menus équilibrés impliquent la variété des ingrédients et des recettes. Néanmoins, cette diversification ne suffit pas, car pour concocter des mets à la fois succulents et équilibrés, les ingrédients utilisés doivent être frais et de bonne qualité. Par ailleurs, tous les processus doivent être bien suivis, comme celui du froid, de la transformation et autres. Ces petits détails sont à respecter rigoureusement pour être en mesure de garantir l’hygiène des aliments servis. Force est d’admettre que la concurrence est souvent rude entre ces traiteurs, raison pour laquelle les véritables professionnels n’accepteront jamais les négligences de leurs équipes. À titre d’information et de précision, cliquez ici pour en savoir plus sur le plateau repas d’un traiteur proposant ces services à Paris.

Comment savoir que le repas suggéré est équilibré ?

Les consommateurs doivent être en mesure de reconnaître un repas équilibré, qu’ils commandent un plateau repas de traiteur, qu’ils les concoctent ou qu’ils les procurent autrement. Alimentations variées et à quantité raisonnable, afin de pouvoir apporter les protides, les glucides, les lipides et les sels minéraux, les repas équilibrés doivent être composés, d’une manière générale, de la proportion qui suit. Sur une assiette, il y faut qu’il y ait 50 % de légumes, 25 % de glucides et 25 % de protéines. Ces proportions représentent l’idéal, mais les quantités peuvent être modifiées, en veillant à compenser le manque pendant un autre jour de la semaine.

  • Les fruits frais, les herbes et les légumes sont peu caloriques, alors qu’ils rassasient bien. Ils sont également riches en fibres, en sels minéraux et en vitamines.
  • L’avoine, l’orge, le pain, les patates, le couscous, le quinoa, les pâtes, le riz et les autres céréales sont composés principalement de glucides. Ils fournissent l’énergie indispensable aux efforts et au travail de chaque organe.
  • Les noix, le tofu, les produits laitiers, les légumineuses, les viandes, les fruits de mer et les poissons, ainsi que les œufs apportent les protéines.

Au moment de commander des plateaux repas à Paris pour le déjeuner, le consommateur doit prendre connaissance des menus servis.

Au-delà de la pause-déjeuner

Les réunions de travail peuvent tarder ou durer plus longtemps que prévu. Les managers peuvent solliciter les traiteurs afin de procéder à la livraison de repas équilibrés pour l’équipe. Outre le plateau repas en entreprise, ces professionnels peuvent aussi se charger de diverses autres prestations. Un pot d’adieu, des animations culinaires, un after work, un cocktail ou un événement particulier, tout est dans leur corde. Même lors de ces occasions spéciales, servir des mets équilibrés est toujours possible, si tel est le souhait des organisateurs.

Comment faire un bilan de compétences et pourquoi ?
Rupture conventionnelle de CDI : Indemnités, délais, procédures