Comment choisir son coach professionnel ?

Puisque le métier n’est pas légiféré, il n’est donc pas facile de connaître absolument si le coach dont on vous a proposé s’agit bel et bien d’un vrai professionnel ou non. Pour cela, il vous est indispensable d’avoir des conseils afin de tomber dans la bonne mine. Découvrez, dans cet article, quelques pistes.

Quelle question doit-on se poser avant de choisir son coach professionnel

Le fait de mieux choisir un coach professionnel est l’une des meilleures idées. Cependant, la question est de savoir comment trouver ce qui est de meilleur. Visiter des sites où l’on peut trouver des professionnels constitue l’une des meilleures alternatives. Mais pour cela encore, comment faire pour différencier celui qui est le vrai professionnel, qui est compétent et franc parmi les coachs de toutes appartenances se propageant de nos jours ? Le fait de poser toutes ces questions à tous les coachs ainsi qu’à tous les prétendus de l’être doit vous aider à trouver le meilleur coach.

Un coach qui dispose de l’expérience

C’est le principal facteur à bien considérer lorsqu’il s’agit de mieux choisir son coach professionnel. Pour cela, il vous faut procéder à la vérification de son année d’expérience dans le domaine de coach. En plus de cela, il doit également avoir une certaine compétence en ce qui concerne l’environnement de l’entreprise, faute de quoi la collaboration avec lui ne vaut rien. Il est également essentiel de vérifier le motif de son choix de devenir un coach, c’est-à-dire : a-t-il choisi ce métier juste après avoir eu un licenciement ou bien un échec ?

Un coach bien formé et qui a un bon caractère

En plus de l’expérience, un coach étant professionnel doit avoir suivi une formation en tant que telle, auprès des centres de formation célèbres. Mais pour savoir vraiment qu’il s’agit d’une vraie formation pour coach, il vaut mieux que vous soyez au courant de quelques détails sur sa formation. Pour cela, vous devez lui poser quelques questions telles que : combien de temps il a suivi sa formation, quelques jours ou quelques années ? Dispose-t-il des certificats ? Utilise-t-il de bons outils pendant ladite formation ? L’autre facteur à prendre en considération pour choisir son coach professionnel est son caractère. Celui-ci doit disposer d’une personnalité bien stable, de la valeur de soi, et de la confiance en soi dans le but de ne pas faire une certaine projection sur le coaché. Il est donc essentiel de lui poser quelques questions concernant l’entreprise qu’il a formée, le genre de traitement qu’il a engagé, etc.

À qui s’adresse le coaching en entreprise ?
Quels sont les tarifs et les différentes prestations du coaching professionnel ?