La mise en place des leads qualifiés se traduit par toutes les actions des marketings déployés et celles des équipes de vente pour obtenir de tels prospects. Générer des contacts est ainsi l’étape qui mène vers la finalisation de la vente. Pour transformer un contact commercial en lead, il est indispensable de mettre en place des actions permettant de le mener à discernement. Cela dit, pour une meilleure génération de leade, quelques conseils émanant d’une entreprise de communication digitale en ligne s’imposent.
Fixer les objectifs commerciaux et déterminer comment s’adresser à la cible
La qualité et le volume des contacts que vous souhaitez reproduire sont liés aux objectifs que vous avez fixés au préalable. Avant de commencer toute campagne d’achat, il est important de trouver les compromis. Pour ce faire, il convient de bien déterminer le budget à dédier à la recherche et à la génération de leads ainsi que les résultats attendus. Par la suite, il est possible de définir un investissement précis et des dénonciateurs de performance à observer afin de sonder le retour sur investissement (ROI).
Par ailleurs, il vous est aussi conseillé de déterminer comment vous adresser à vos cibles pour vous permettre par la suite de générer plus de leads. Pour cela, il est primordial de travailler sur le buyer persona. Ce dernier permet entre autres de rassembler toutes les informations importantes sur vos acheteurs potentiels. Parmi celles-ci, on peut par exemple mettre en avant leurs caractéristiques sociodémographiques, leur âge, leurs professions et leurs situations géographiques.
Mis à part cela, le buyer persona prend également en compte les besoins et le comportement d’achat de vos prospects. Cela dit, étant donné l’importance de la génération de leads sur le développement marketing et le développement commercial d’une entreprise, il est essentiel de demander le service d’une agence de service numérique experte en la matière.
Prioriser la qualité
Dans la majeure partie des cas, il est important d’obtenir plusieurs contacts. En même temps, il est plus avantageux d’avoir des leads qualifiés. Dans la phase de génération de prospects, accéder des objectifs qualitatifs est mieux que de réaliser des objectifs en termes de quantité. Pour déterminer si vous avez bien généré un lead qualifié, veuillez prendre en compte trois critères dans le Marketing Captured Lead (MCL).
Un lead qualifié est un client qui a exprimé ses intérêts pour un produit ou service de votre entreprise. En général, cela se traduit par le partage des informations personnelles contre un service déterminé comme le téléchargement de livre blanc, l’abonnement à la newsletter, l’inscription à un évènement organisé par votre société. Ensuite, un lead qualifié est aussi un client qui a des besoins particuliers et qui est prêt à faire l’acquisition dans le court terme. En d’autres termes, un lead qualifié est ce qu’on peut appeler « prospect chaud ». Dans cette optique, il est plus bénéfique d’obtenir des contacts qualifiés que d’avoir une quantité importante de prospects qui stagnent dans le stade de « prospects froids ».
Utiliser un outil de l’outbound marketing
Générer des prospects par le biais d’un système outbound marketing consiste à entrer en contact avec les cibles. Les moyens les plus rapides de le faire sont l’e-mailing, le cold calling, la participation à une foire et les salons professionnels. En outbound marketing, votre objectif principal est de convaincre un prospect « froid » à s’intéresser à vos produits et vos services. Pour ce faire, la société a besoin de faire le premier pas vers les clients cibles pour leur présenter ses prestations.
Le point fort de cette technique de développement marketing comme les salons professionnels ou la prospection par téléphone réside dans le fait qu’elle permet d’établir un contact direct avec les cibles. Cela permet notamment d’orienter les arguments en fonction des réponses de ces derniers. L’outbound marketing vous permet également de réaliser une qualification fiable et précise des prospects selon leurs réactions. Cependant, l’efficacité de ce système repose généralement sur le ciblage. Savoir où se situent les cibles et séduire les meilleurs contacts restent indispensable pour générer des prospects qualifiés. En plus, l’élaboration d’une base de données solide et d’un fichier de prospection de haute qualité s’avère indispensable pour connaître et atteindre les cibles « chauds ».
Mettre en place une bonne stratégie d'inbound marketing
Pour reproduire des contacts qualifiés avec l’outil inbound marketing, il convient d’adopter deux modes de développement commercial, à savoir le content marketing et le social selling. Le content marketing consiste en effet à générer des contenus hautement qualifiés sur le site Internet de votre entreprise pour attirer du trafic et de le transformer en contacts qualifiés.
En ce qui concerne le social selling, la technique d’instauration reste le même. Il consiste à afficher votre entreprise sur les réseaux sociaux et offrir des contenus pertinents aux prospects. Les réseaux sociaux sont abondants, mais il est indispensable d’afficher l’enseigne sur ceux qui sont les plus utilisés par vos cibles. En outre, générer des contacts qualifiés peut être réalisé par différents outils. L’important est de placer votre entreprise là où sont les cibles et de présenter les bons produits et services au bon moment.