Comment mettre en place le click and collect ?

Logiciel click and collect

Le click and collect est une méthode de vente qui propose au client de faire ses achats en ligne et de les récupérer plus tard dans le magasin le plus proche. Cette technique montrant son efficacité, de plus en plus d’enseignes souhaitent y faire recours. Pour cela, l’usage de différents outils, dont un logiciel de caisse est nécessaire. Comment installer le click and collect ? Réponse dans la suite.

Opter pour un bon logiciel de gestion de caisse

Installer un service de click and collect dans un commerce, commence par le choix d’un programme de caisse de qualité. Pour cela, il faudra se tourner vers un expert de l’encaissement disposant d’une certaine notoriété.

En fait, avec le click and collect, l’entreprise doit pouvoir gérer ses stocks en temps réel et faire en plus, un suivi des différentes commandes. L’avantage avec le logiciel de caisse, c’est qu’il dispose d’une kyrielle de fonctionnalités, parmi lesquelles, celles précitées. Il sera en plus possible, de faire une synchronisation entre la boutique physique et celle en ligne ; chose idéale pour s’assurer de la disponibilité des stocks.

Adapter son site internet au click and collect

Il s’agit dans ce cas de mettre sa plateforme de vente en ligne à jour, en y ajoutant un espace click and collect (plus de détails sur Gataka). Cette tâche peut être confiée à une structure qui propose des solutions de e-commerce. En plus de cela, cette dernière pourra se charger de lier le logiciel de caisse choisi au site web de l’enseigne. Cette solution est appropriée pour une gestion efficiente des stocks de produits.

Travailler sur le retrait des commandes en magasin

Un service click and collect ne sera réellement parfait que si le volet « retrait en magasin » est bien organisé. Pour y arriver, il faudra installer dans les différentes boutiques, un comptoir où le client peut tranquillement entrer en possession de sa commande.

En outre, le poste de retrait doit pouvoir être distingué assez clairement par le client. Il faudra doter les personnes s’occupant de ces comptoirs, d’un logiciel de caisse pour une célérité dans le traitement des retraits et pour éviter les fraudes.

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